dimanche 19 juin 2005

Mon premier questionnaire par lien. Ça se fête. Et en plus, il m’a été transmis par Mademoiselle Clic. Ça c’est la classe.
Il faut que je sois doublement à la hauteur, du coup.


1 - Combien de films en salle et/ou en DVD voyez-vous par an ?
En salle.
Un ou deux par mois, en moyenne. Ce qui fait autour d’une quinzaine par an.
En DVD.
Un peu plus, entre ceux que j’achète, ceux que je loue, ceux que j’emprunte à la bibliothèque, et ceux que je regarde plusieurs fois de suite. Deux ou trois par mois, je pense, donc à peu près 30 par an.

2 - Quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma ? Et/ou vu en DVD ?
Au ciné.
Last days, de Gus Van Sant, vu deux fois.
En DVD.
Les Jolies Choses, de Gilles Paquet-Brenner. Même que, putain, la claque.

3 - Quel est le film que vous auriez envie de (re)voir ?
Il y en a sûrement des tas, mais ceux qui me reviennent en tête, là, tout de suite...
Voir.
- Engel et Joe, de Vanessa Jopp, parce que j’aime déjà les acteurs.
- Cry baby, de John Waters.
- Donnie Darko, de Richard Kelly.
Revoir.
- L’Effet Papillon, de Eric Bress et J. Mackye Gruber.
- Ghost World, de Terry Zwigoff.
Et pas mal de films sortis au cinéma cette année, et donc pas encore en dvd : Closer (entre adultes consentants), de Mike Nichols, Neverland, de Marc Forster, De battre mon cœur s’est arrêté, de Jacques Audiard.

4 - Lorsque vous regardez un film comment vous comportez-vous ? (seul ou en bande, nourriture, boisson, position et autres manies diverses...)
Au cinéma, le plus souvent, seule. Quelques fois accompagnée, une, deux, trois, voire quatre autres personnes, mais rarement plus. Aucune nourriture ni boisson dans les petites salles (de toute façon, c’est interdit), quelques fois un petit paquet de pop-corn pour les grands cinémas. Pour la position, je suis incapable de rester sans bouger. Surtout les jambes.
Pour les DVD, souvent, c’est allongée sur ou dans le lit, et seule. Le pot de Nutella rarement loin.

5 - Citez les cinq films (ou les dix ou les deux cents) qui vous ont le plus marqué.
- Edward aux mains d’argent, de Tim Burton. Parce que ça a été mon tout premier Burton, lorsque j’étais petite, et que j’ai toujours gardé ce film en tête. Parce que c’est son meilleur, à Tim, et que Johnny Depp est terriblement touchant. Et parce que la scène de la danse sous la glace, et le « Hold me » « I can’t »... [Et aussi parce que je suis capable de le regarder 3 fois de suite.]
- Eternal Sunshine in the Spotless Mind, de Michel Gondry. Parce que Joel, parce que Clementine. Parce que Lacuna. Parce que la tonne de répliques qui font *boum*. Et juste parce que.
- Ghost World, de Terry Zwigoff. Parce que Scarlett Johansson, et surtout, surtout Thora Birch. Parce que l’ambiance un peu Daria. Parce que le sex-shop et le masque noir. Parce que les cheveux verts et le blouson en cuir.
- Requiem for a dream, de Darren Aronofsky. Parce que l’histoire de H. Selby Jr. Parce que la mise en scène. Parce que les plans. Parce que la musique. Parce que tout. Parce que *Waouh*.
- 8 Mile, de Curtis Hanson. Parce que l’avant-première au Grand Rex, parce que la déco de la salle, parce que les cris et les applaudissements à la fin et parce que ce souvenir. Parce qu’Eminem et son talent. Parce que ce film.

6- Passez le relais à trois cinq (je préfère avec cinq, aussi) personnes.
- Steph, parce qu’elle commente L’Auberge Espagnole avec moi par textos.
- Virginie, parce que je veux en savoir plus sur ces goûts cinématographiques.
- Loiz, parce que ça me donne l’occasion de. Mais sans.
- Nevermind, parce que ça l’obligera à poster en revenant de vacances.
- Nadja_G, parce que j’aime beaucoup ses chauve-souris. [D’ailleurs, je me demandais s’il était possible de les emprunter, pour les imprimer sur un t-shirt ?]
- Boyan, parce qu’il a l’air de voir voit pas mal de film. Et parce qu’il m’a engueulé, aussi.

(Oui, je sais, ça fait six. Et alors ?)

Aucun commentaire: