dimanche 26 juin 2005

- Books -

Transmis par ma Jum'... Et remplis avec plaisir.


[1] Combien de livres lisez-vous par an ?
Aucune idée. Je peux très bien en lire un seul en tout un mois, comme deux en une journée. Donc, par an… Quelques dizaines, sîurement. J’essaierai de compter à la fin de l’année.

[2] Quel est le dernier livre que vous avez acheté ?
La demi-pensionnaire, de D. van Cauwelaert, hier après-midi, en vitesse, avant d’aller le faire dédicacer.

[3] Quel est le dernier livre que vous avez lu ?
Le même, hier soir, dans le train. Et sinon, j’ai Retour à Brooklyn, de H. Selby Jr, et le premier tome de A la recherche du temps perdu (Du côté de chez Swann), de Proust, en cours.

[4] Listez 5 livres qui comptent pour vous ou que vous avez particulièrement appréciés :
- Le petit prince, de A. de St Exupéry, et Charlie et la chocolaterie, de R. Dahl. Parce qu’ils ont participé à mes premiers pas dans la lecture. Parce qu’ils me suivent depuis. Parce que je les relis toujours avec le sourire aux lèvres. Parce qu’ils sont magiques.
- Les Werber, sans pouvoir en choisir un en particulier. Ou alors peut-être Les fourmis, parce que le premier. Mais tous les autres, aussi. Parce que mon auteur favori.
- Simetierre et Cujo, de S. King, parce que mes premiers de lui, parce que le choc, parce que les larmes dans les dernières pages de Cujo.
- Antechrista et Cosmétique de l’ennemi, de A. Nothomb. Antechrista, parce que c’était ma découverte, et parce que Blanche et moi. Cosmétique de l’ennemi, parce que cet ennemi intérieur.
- J’ai déjà dépassé les 5, mais il y en a tout un tas d’autres… Retour à Brooklyn, d’H. Selby Jr, les Harry Potter, Les mauvaises nouvelles, de N. Sirkis, d’autres de Nothomb, les Despentes, les Salinger, les Barjavel, etc., etc. Sans oublier ceux que je découvre petit à petit, Maupin, Poe, Lévy, Cauwelaert, ... Je ne pourrais jamais me contenter de 5 livres dans ma vie.

[5] A qui allez-vous passer le relais et pourquoi ?
- Steph, parce que je le lui ai promis et qu’elle a râlé. Et aussi en souvenir du festival du livre passé ensemble.
- Boyan, parce qu’il ne le voulait pas et que j’suis chiante. [Et qu’il n’a toujours pas fait celui sur les films.]
- LadyLoly, parce que j’aimerai savoir ce qui l’inspire, en plus de la musique.
Et puis aussi, SkinnyLeni, Prunaile, Bymee, et Antistar, si jamais elles passent par ici. Pour leurs jolis mots.

Aucun commentaire: