vendredi 3 juin 2005

"I WISH I WAS SPECIAL, BUT..."

J’ai eu envie besoin de cigarette et de larmes, hier soir. Ça va bien ensemble, je trouve. Le goût du tabac et celui des gouttes salées s’harmonisent bien, dans ces moments-là. Depuis deux jours, j’ai de nouveau cette impression de vide. Ca faisait longtemps que je ne l’avais pas ressentie, et c’est revenu d’un coup. Pourtant, j’ai passé de plutôt bonnes journées cette semaine. Je ne vois rien qui aurait pu être le déclencheur. Au contraire, j’aurai de bonnes raisons de garder le sourire. Et pourtant, je n’y arrive pas. Du vide. C’est tout.

J’ai encore peu dormi, cette nuit. Quelques heures seulement. J’arrive de moins en moins à trouver le sommeil, et observe les heures s’écouler jusqu’à 4h ou parfois 5. Je me rappelle, l’été dernier, je passais la plupart de mes nuits à lire et regarder des films, et je ne m’endormais souvent que lorsque le jour pointait. J’aimais bien, me glisser sous les draps, poser ma tête sur l’oreiller et fermer les yeux dans la fraîcheur matinale, avec les premiers rayons de soleil qui se glissaient entre mes volets. Et les chants des oiseaux, aussi.

La semaine prochaine, je vais aller passer quelques jours à Montpellier. Il faut que je paie mon dernier loyer, et que je commence à ramener quelques affaires. J’en profiterai aussi pour changer d’air, j’en ai besoin. Je me demande comment je vais tenir jusqu’en septembre sans partir en vacances. Hum. Je vais sûrement aller revoir Last Days. Seule, cette fois. Ça aussi, je crois que j’en ai besoin. Et puis, flâner dans les rues, m’arrêter sur la Com’ pour écouter les musiciens (en espérant que les ‘nôtres’ y soient, cette fois), faire un petit tour à LaBoutik (et revoir le vendeur, hum hum), m’installer sur le sol de la Fnac pour dévorer les livres que je ne peux acheter, chercher les boutiques dont j’ai le nom sur ce bout de papier, fouiller dans les livres d’occasions, et pourquoi pas, me balader avec mon appareil photo et le remplir.

Aucun commentaire: