mercredi 1 juin 2005

"WHEN IT SPINS, WHEN IT SWIRLS, WHEN IT WHIRLS, WHEN IT TWIRLS..."

Le 7 septembre, Eminem sera en concert à Paris, et je me suis dit que ça pourrait être drôle d’y aller habillée comme dimanche. Je ne sais pas qui sera à mes côtés ni où je passerai la nuit, mais je sais que vendredi, je serais à la billetterie de la Fnac, et que je rentrerai chez moi avec un trésor bleu dans mon sac.

J’ai une poupée guatémaltèque, une de celles que l’on cache sous l’oreiller toute pleine de nos soucis. J’en voulais une depuis des mois, et puis, cet après-midi, je me suis décidée. J’en ai acheté deux. Demain, j’écrirai une lettre à Steph pour lui envoyer, avec sa poupée.

Hier soir, non, cette nuit, j’ai terminé mon premier Maupin, et j’ai aimé. J’ai même presque pleuré. Je ne me souviens que de deux livres qui y sont vraiment parvenus, à me les faire verser, ses larmes. Cujo, de S. King, et, aussi bête que ça puisse être, Harry Potter et l’Ordre du Phénix (que j’ai d’ailleurs recommencé à lire ce matin). Ça étonne souvent que je puisse pleurer à cause d’un livre. Un film, une musique, ça oui, ça peut faire pleurer. Mais un livre, apparemment, non.

Je me demande s’il y a des gens qui passent sur les autres rubriques. Je me demande s’il y en a qui lisent sans jamais laisser de trace. Je me demande s’il y en a qui se retrouvent dans ce que j’écris. Je me demande s’il y en a qui s’emmerdent en me lisant. Je me demande s’il y en a qui reprennent mon blog du début. Je me demande s’il y en a qui lisent plusieurs pages. Je me demande s’il y a des gens que je connais qui me lisent sans que je le sache. Je me demande s’il y a des lecteurs réguliers. Je me demande s’il y en a des occasionnels, qui repartent avec un bout de moi. Je me demande s’il y en a qui traduisent mes mots en images dans leur tête. Je me demande s’il y a des gens de ma/mes ville(s) qui me lisent.


Edit : J’avais oublié la nouvelle la plus importante de la journée. Et c’est pas rien. J’ai mon année. En septembre, j’entame ma deuxième année de licence de psychologie. Je crois que je ne réalise pas vraiment. Je m’attendais tellement au rattrapage. Mais j’ai réussi. Pas une note en dessous de la moyenne, pour ce semestre. Youpi !

Aucun commentaire: