vendredi 20 mai 2005

"NOW IT'S TIME TO SING ALONG..."

On a décidé de sortir, mercredi soir. Il fallait bien fêter la fin des exams.


On devait se retrouver à 21h30 ; on est toutes les quatre arrivées en retard.

La soirée a commencé au Charlie’s. Bise au patron, fauteuils de train et banc en bois. On a pris des photos, Fox jouait la paparazzi, et on a joué à « Qui est la plus.../Qui va... » avec la touillette pailletée. Les deux garçons de la table d’à côté se sont joint à nous. Jalouses de leurs cacahuètes, mais on en a eu nous aussi, après. Les premières notes de « New York, New York », il était déjà 1h, fermeture.

Suite de la soirée au Rockstore, tous les six. Il y avait un énorme bus, garé devant. « C’était qui, le concert, ce soir ? ». « Kyo ». Petits rires. Dans la salle, je leur ai montré l’accès aux loges, là où j’étais passée pour The Servant. Des jolis souvenirs, de cette soirée.

On a dansé, un peu. Nos oreilles ont reçu du Ghinzu, du Gorillaz par deux fois, du Franz Ferdinand, du Jet, ...

On a aperçu les membres de Kyo, revenus dans la salle. C. a tenté un petit mot sympathique au chanteur, elle n’a eu pour réponse qu’un regard hautain. Pfff. Quel(s) con(s). On a plaisanté sur leur taille. Plus petits que nous quatre. J’ai été chargé du rôle de Blanche-neige, pour les accompagner.

F. et R., les deux garçons du Charlie’s, nous ont laissées, et nous sommes reparties danser. Sur Song for a jedi. Ah, (mes) Dionysos ! Et sur Lithium. Sur Lithium !!


En sortant, un peu après 3h, on a croisé le chanteur de Kyo, dans l’entrée. Vraiment petit. C’en est impressionnant. Je me suis contentée de l’ignorer, mais C. a avoué avoir eu envie de le bousculer. On a encore bien rigolé, en se foutant d'eux.

On a marché jusqu’au parking, dans la fraîcheur nocturne. On a ri de voir Fox tenter pendant dix bonne minutes de prendre une photo de nous quatre, l’appareil photo posé sur le toit de la voiture.

On a roulé jusque chez moi. Je me sentais bien. Je leur ai lancé un « Bonne nuit, à demain ! » avant de claquer la portière.


Ça m’a fait tout drôle, de traverser le parc désert et endormi de la cité U. J’ai été tenté de m’arrêter pour en profiter.


Mes mains sentaient la cigarette, et le clip de Do you read me est passé alors que je m’allongeais sur mon lit.

Aucun commentaire: