mardi 13 octobre 2009

"YOU NEVER NEVER KNEW HOW THE HISTORY GOES !"


Vendredi dernier, avant de rejoindre Steph à Nice pour le week-end, j’ai profité de mon premier vrai pass photo. Autant pour Didier Super en juin, j’avais eu ma première accréditation, autant les conditions ne m’avaient pas permis d’en profiter au maximum. Mais là, vendredi, seule avec un appareil photo dans toute la salle, pass magique autour du cou, et doigts vissés sur l’objectif, je me suis sentie parfaitement à ma place pendant plus de 3 heures.

Le concert en lui-même, j’aurais du mal à en parler. Le Peuple de l’Herbe, au final, je connais très peu, je n’écoute quasiment jamais les albums, mais c’était la troisième fois que je les voyais en live, et à chaque fois je passe un excellent moment. C’est chouette à regarder, à écouter, à ressentir, qu’on connaisse ou pas. Leur énergie communicative, les jolies lumières, les ambiances différentes selon les morceaux, les personnalités diverses qui s’expriment, les instruments d’horizons éloignées qui se mêlent pour former un tout cohérent, le public carrément bouillant à en avoir un second rappel imprévu, avec tout ça y’avait déjà de quoi passer une très bonne soirée.

Alors à ça, il faut rajouter les bénévoles adorables de la salle, les membres des deux groupes jouant avec mon objectif, les sourires récoltés, l’obturateur qui crépite, le public me laissant accéder à n’importe quel coin de la salle, premier rang compris, l’appareil photo comme instrument magique permettant d’attirer vers moi les regards des musiciens, l’envie de capturer chaque seconde, chaque geste, chaque couleur, les traversées de la salle à la recherche du meilleur angle, le plaisir de ne pas se voir stopper après les 3 morceaux souvent réglementaires, la carte de 4 Go qui explose, et le sourire qui ne quitte pas mes lèvres.

[ photos ]

2 commentaires:

Hell N. a dit…

Oh mais je ne savais pas que tu avais un pied dans la photo pro !
Félicitations, et puis tes photos sont magnifiques.

Tu te dis que je poste beaucoup sur ton blog ces temps-ci ? C'est pas faux. XD

Gros bizoux Miss Zys. <3

Zys. a dit…

A ce niveau-là, c'est plutôt un orteil, à vrai dire. Mais merci, ça fait toujours plaisir !
Tout comme te voir commenter par ici... =)
Bisous !