samedi 22 mars 2008

"MY MIND WAS CLOSE TO GET HIGH SO FAR AWAY..."


Passer entre le Tour Bus aux vitres teintées et le Rockstore désert près d’une heure en avance. Continuer jusqu’à la gare, revenir avec un paquet de clopes et le dernier Elegy. Dix minutes plus tard, la petite troupe des Girls in Hawaii à quelques mètres de moi. Regards en biais, ne pas oser les affronter ici. Leur départ pour leur pause repas, m’adosser contre le mur près des barrières. Attente qui s’accompagnera d’une Ingrid et d’un Xavier au fil des minutes.

[...]

Première à rentrer, une fois de plus la salle vide qui s’offre à moi, impression enivrante. Nos affaires sur la scène. Le Rockstore trop peu rempli à l’arrivée de Flexa Lyndo. De vives lumières vertes venant de l’écran du fond, d’autres bleutées plus douces vers la miss aux claviers. Musique entraînante, morceaux plus que sympas, chant très agréable.

[...]

Les stars de la soirée qui s’occupent elles-mêmes de l’installation. Le décor particulier qui se met en place. Le tapis sombre. Les écrans de télévision d’un autre siècle. Les lampes aux abats jours poussiéreux. Le vieux téléphone gris fixé au pied de micro.

[...]

La brume artificielle qui les enveloppe, atmosphère irréelle. Setlist partagée entre les deux albums. L’absence d’Organeum et la déception. Les moments très "rock" alternés avec des passages intimes, Antoine et Lionel seuls sur scène. La version changée de Bees & Butterflies. La puissance de Road to Luna au bout de quelques morceaux. Time to Forgive The Winter juste après, les paroles que je chante du bout des lèvres. Leur surprise quant à l’ambiance. Le micro et la lampe qui m’évitent de quelques centimètres après les gestes emportés d’Antoine. Found in the Ground un peu plus tard, frissons. Premier rappel lancé sur Bored, mon coup de cœur de ce second. Leurs échanges de regards, de sourires. Short Song For a Short Mind qui sonne le deuxième rappel, amputé de 9 AM. Les nombreuses phrases qu’Antoine nous adresse. Mes yeux qui pétillent tendrement.

[...]

Des setlists que je récupère, une pour moi, une pour lui. L’attente encore avec mes deux compagnons du soir. Le boîtier que je sors de mon sac. Un autographe depuis la scène, un autre au merchandising, sous leurs airs étonnés. Trois autres glanés à l’extérieur, et toujours leur étonnement devant le DVD. Un seul qui manque encore. Récupérer une petit affiche au merch’ déserté. Hésitations, et finalement monter ces marches cultissimes. Les loges tout là-haut, peuplées de monde. Nos airs embarrassés mais excités. Le dernier petit mot tracé au marqueur noir. Les photos entre eux deux. Et puis ce qu’on n’attendait pas. L’anniversaire d’Antoine. Le gâteau. Nos Joyeux Anniversaire en chœur. Les rires de ceux qui lui sont proches. Les cadeaux. La surprise belge. Les photos souvenirs. Nos sourires étonnés. Les petits biscuits au chocolat. Le profond fauteuil brun. Et l’heure qui avance et le sentiment déplacé qui grandit. De doux aux revoirs à regrets. Descendre les marches et regagner les rues et le tram’, l’excitation présente dans nos voix et nos yeux.


This Farm / Bees & Butterflies / Suns of The Sons / Fields Of Gold / The Fog / Road to Luna / Time to Forgive The Winter / CORAL / Couples On TV / Colors / Found in The Ground / Birthday Call / Flavor // Bored / Casper / Grashopper // 9 AM / Short Song For a Short Mind / Taxman / Plan Your Escape.


[ PHOTOS ]

Aucun commentaire: