jeudi 13 mars 2008

"I'VE BEEN LOOKING SO LONG AT THESE PICTURES OF YOU..."


Mardi 4 mars, 11h36, le train qui entre en gare de Marseille. Elles deux au bout du quai.

Les marches, les mêmes rues que quelques jours avant, le Monop’, Dragibus et Nutella comme provisions essentielles. Le Virgin, sa place réservée au tout dernier moment et sa dédicace de Diam’s, le métro, les galets sur les murs, St Just, le vent à la sortie et le Dôme à notre gauche. La dizaine de personnes éparpillée, nos interrogations, et Yann et Coco en file du milieu.

Et puis le reste : les discussions sex toys, le café, le Bob l’Eponge Stef, nous en groupies de Raph et d’Oli, les sous-entendus, les Dragibus par dizaines, la distribution de cookies, la rencontre avec les Curistes, le vent froid, les câlins, les deux mecs de derrière, la blonde de la sécu et ses gants, les portes qui s’ouvrent, les kilomètres à parcourir en courant, la petite marche qui attrape mon pied, et ma main droite sur la barrière.

Après ça, 65 days of static, des cheveux blonds, des musiciens hallucinants, une excellente introduction de soirée, la meilleure depuis longtemps, et le mec du staff, son pass autour du cou, et nos tentatives d’échange. La place devant moi qui se libère, mes bras installés sur la barrière, le premier rang à côté d’eux.

Et puis les Cure. Et mes larmes.

RobertSimonPorlJason en face de moi. Pour de vrai. Et la musique qui transporte, et la voix qui donne des frissons.

The Cure The Cure The Cure The Cure The Cure The Cure The Cure. Bordel.

Ce sont les yeux de Simon dans les miens tout au long du concert. C’est Bobby et son regard mélancolique cerclé de noir. Ce sont les allures Billy Corgan-iesques de Porl. C’est l’exquise assurance de Jason derrière. Ce sont les sourires timides entre les lèvres écarlates. Ce sont les gracieuses guitares de Porl. C’est la basse qui résonne au fond de l’estomac. C’est la main qui tente de recoiffer le mélange hirsute. C’est l’énergie captivante de Simon. Ce sont les lumières colorées dans les yeux. Ce sont les écrans verticaux du fond. Ce sont les 38 titres magiques qui s'égrènent pendant plus de trois heures, de Plainsong à Killing an Arab.

Ce sont les heures passées dans ma chambre à les écouter. Ce sont des images de mes 16 ans. Ce sont des années de rêve.

C’est la douce descente sous les lumières vives. Quelques derniers câlins et des avis échangés. Nos sourires et les yeux qui brillent. Et le cœur qui bat fort et qui n’oubliera pas.


Plainsong / Prayers for rain / alt.end / The walk / The end of the world / Lovesong / Pictures of you / Lullaby / From the edge of the deep green sea / Kyoto song / The blood / Please project / Push / Friday I'm in love / In between days / Just like heaven / Primary / A boy I never knew / Shake dog shake / Never enough / Wrong number / One hundred years / Disintegration / At night / M / Play for today / A forest // The lovecats / Let's go to bed / Freakshow / Close to me / Why can't I be you? // Boys don't cry / 10:15 Saturday night / Killing an arab.


[ PHOTOS ]

1 commentaire:

Tiny Point. a dit…

Je sais pas trop où mettre ça mais... (L) ta bannière ¤__¤